April 26, 2020

Stratégies de Growth hacking pour les startups qui garantissent le succès

Ces stratégies de growth hacking vous permettront de développer votre entreprise à tout moment. Apprenez des meilleurs exemples et perfectionnez la stratégie de growth hacking de votre startup.

Pour faire évoluer une entreprise, il est essentiel pour les entrepreneurs de commercialiser efficacement leurs produits. Il existe de nombreux défis sur la route, cependant, l'évolutivité est possible avec ces meilleures stratégies de growth hacking.

Afin d'atteindre un public massif, les entrepreneurs doivent adopter différentes techniques de growth hacking. Bien que certaines de ces techniques n'existent que depuis quelques années, elles s'avèrent néanmoins jouer un rôle essentiel dans la croissance des entreprises modernes.

De nombreux entrepreneurs en ont fait une partie intégrante du développement de leur entreprise car ils ont vu des résultats fructueux, et il est grand temps que vous le fassiez aussi.

Les entrepreneurs recherchent divers hacks de croissance et souhaitent se développer rapidement en rassemblant des millions de clients qui augmentent leurs revenus. Le growth hacking pour les entreprises est un élément éprouvé du succès.

Plan de l'article :

1. Qu'est-ce que le Growth Hacking?

2.Stratégies de piratage de croissance à suivre
-Liste de diffusion préalable au lancement
-Lancement sur Product Hunt
-Tirez parti du referral marketing
-Créer de nouveaux partenariats de marque
-Assister à des événements communautaires
-Tirer parti des marchés adjacents
-Créer une communauté sur les réseaux sociaux
-Suivez vos concurrents
-Créer une stratégie de contenu agressive
-Faire une publication d'invité
-Travailler avec des influenceurs
-Encaisser les tendances
-Utilisez HARO pour les opportunités de presse
-Envoyez des cadeaux à vos clients

3.Plus de techniques

4.Exemples de piratage de croissance

Qu'est-ce que le Growth Hacking ?


Le growth hacking est une technique basée sur l'expérience pour déterminer les moyens les plus efficaces de faire croître une entreprise. Le processus implique un mélange de marketing, de développement, de conception, d'ingénierie, de données et d'analyse.

La raison pour laquelle on appelle cela le growth hacking est qu'un pirate trouve une méthode rapide, rentable mais innovante pour atteindre la croissance au lieu de suivre les processus conventionnels.

Qu'est-ce qu'un Growth Hacker?


Un hacker de croissance est quelqu'un qui est intelligent, original et innovant. Leur objectif principal est de mettre en œuvre des stratégies créatives et rentables pour garantir que les entreprises sont en mesure d'acquérir et de conserver des clients aussi longtemps qu'elles le peuvent.

Un hacker de croissance peut utiliser une combinaison de méthodes pour atteindre ses objectifs comme le marketing de contenu, le marketing viral, le marketing par e-mail, le référencement, les tests A / B ou l'ingénierie inverse. Mais vous devez également vous rappeler que les hackers de croissance peuvent être des marketeurs de croissance, cependant, les hackers de croissance ne peuvent jamais être définis comme de simples marketeurs.

Une formule que les pirates de croissance suivent rigoureusement est: Produit + Croissance = Impact

Stratégies de growth hacking que chaque startup devrait suivre


Pour vous aider à dépasser votre potentiel, tirez parti des stratégies de croissance commerciale suivantes afin d'élargir votre horizon et d'augmenter fortement les bénéfices.

# 1 Créez une liste de diffusion email avant le lancement


Lorsqu'il s'agit d'une stratégie de croissance de démarrage efficace, l'email marketing reste roi pour trouver à la fois des prospects et des conversions.

Concentrez-vous sur la création d'une liste de diffusion. Il vous permettra d'atteindre votre public et de transmettre efficacement votre message. En outre, le marketing par e-mail aide considérablement les entreprises à créer un battage publicitaire avant le lancement de tout produit ou événement.

Il vous permettra également d'acquérir des clients potentiels avant même votre lancement. Mais ne vous contentez pas de créer une liste d'adresses e-mail et de rester inactif. Vous devriez prendre quelques semaines pour développer le battage médiatique et essayer de rendre votre public impatient pour votre lancement.

Pour configurer des listes de messagerie, vous devez opter pour des services de messagerie comme MailChimp car il vous permet de pousser les e-mails efficacement. Étant donné que la communication joue un rôle essentiel dans les conversions, assurez-vous de contacter vos clients potentiels au moins une semaine avant votre lancement.

# 2 Lancement sur Product Hunt ou des plateformes similaires


Un lancement sur Product Hunt est un point de contrôle essentiel. Semaine après semaine, des dizaines de startups se lancent. De telles plateformes vous permettent de transmettre votre message à de nouveaux publics.

Product Hunt continue de rester un leader du marché pour exposer votre entreprise à un public mondial. C'est votre «ticket d'or» pour attirer l'attention sur de nombreux innovateurs et journalistes. Votre chance de recevoir des commentaires et des idées pour de nouvelles opportunités.

Résultat de recherche d'images pour "product hunt"

# 3 Tirez parti du referral marketing


Les références d'amis, de membres de la famille ou d'influenceurs de l'industrie convertissent relativement une piste beaucoup plus rapidement que les autres moyens. Le CPA des clients référents est inférieur, ce qui vous permet également de réduire vos coûts.

Ces clients ont de meilleurs taux de rétention qui se traduisent par une LTV 16% plus élevée. De plus, les experts des ventes avec des programmes de référence gagnent également quatre à six fois plus.

Résultat de recherche d'images pour "uber referral"

Uber a commencé comme une entreprise de covoiturage. Ils ont utilisé le marketing de référence pour accroître la notoriété de leur marque et la portée des utilisateurs. L'idée était simple: les utilisateurs obtiennent un crédit de 20$ pour chaque fois que d'autres utilisateurs utilisent leur code de parrainage. L'idée a rencontré un tel succès qu'elle a depuis été reproduite par toutes les applications de co-voiturage.

# 4 Créer de nouveaux partenariats de marque


Les partenariats et collaborations commerciales sont l'une des meilleures techniques de piratage de croissance car ils créent beaucoup de bruit. De nombreuses marques ont réalisé que le co-marketing et le partenariat de produits sont une stratégie de marketing de croissance efficace.

Cela créera non seulement un grand buzz sur les réseaux sociaux, mais enverra également du trafic organique pertinent vers votre site Web. C'est une opportunité pour la couverture de l'actualité et améliorera la visibilité de vos produits et services à l'échelle mondiale.

Certains des partenariats les plus réussis avec des ROI pas trop minables ont été ceux qui ont créé de nouveaux produits autour d'un thème. Toute petite ou moyenne entreprise peut développer une collaboration efficace si elle trouve le bon partenaire pour apporter de la valeur à sa marque et vice versa.

flipboard-aribnb

Les partenariats fonctionnent même pour des entreprises qui opèrent dans des secteurs très différents. Un bon exemple est un partenariat entre Flipboard (une application d'actualités) et Airbnb (une application de partage de salle) qui permet aux utilisateurs d'une marque de tirer parti des forces de l'autre partenaire.

Dans ce cas, Flipboard propose un contenu personnalisé aux utilisateurs d'Airbnb qui pourraient alors prendre des décisions éclairées lors de la réservation de résidences via Airbnb. D'un autre côté, ces utilisateurs créent du contenu (sous forme de commentaires et d'avis) que Flipboard agrège pour ses utilisateurs.

# 5 Organisez et assistez à des événements et conférences communautaires


Le fait est que 30% des nouvelles entreprises ne réussiront pas au cours des 24 derniers mois. Ce sont des statistiques lourdes qui devraient faire réfléchir les entrepreneurs. Mais en assistant aux meilleurs événements de démarrage, vous pouvez acquérir les outils et les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que votre entreprise ne tombe pas en panne.

Allez-y, apprenez des meilleurs, établissez des liens, découvrez votre industrie et obtenez de l'inspiration. Tu n’as rien à perdre. L'exposition de votre entreprise à des événements et conférences d'affaires pertinents vous permettra de goûter au succès avec un minimum d'effort.

Une entreprise qui a très bien compris est Spendesk, ici à Paris en organisant le CFO connect. Spendesk est un outil de gestion de factures et dépenses d'entreprise et en créant le CFO Connect qui est une communauté de décideurs financiers qui partagent les mêmes challenges et souhaitent échanger sur leurs problématiques. C'est une façon très simple d'animer une communauté et de trouver des clients.

Résultat de recherche d'images pour "cfo connect"
cfo connect paris

# 6 Tirez parti des marchés adjacents


Les marchés adjacents sont un excellent hack de croissance des ventes. C’est souvent confondu avec «possibilité d’espace blanc». Mais, par adjacent, je veux dire des marchés qui sont proches de ce que vous faites.

Le secret des marchés adjacents est d'exporter vos compétences et capacités, pas vos produits et services. Cela prend vos compétences de base et crée une nouvelle valeur pour de nouveaux clients.

Avant d'évaluer un nouveau marché, considérez quelques facteurs comme la concurrence? Quelle est la taille de l'opportunité en termes de volume et de bénéfices? Y a-t-il des obstacles juridiques que vous devrez surmonter? Regardez vos compétences et vos canaux existants. Trouvez de nouvelles façons d'utiliser ces compétences et vous êtes en route vers de nouvelles opportunités de croissance des ventes.

La plupart des gens associent Nike à des produits axés sur les sports d'athlétisme. Cependant, la gamme de produits Nike couvre presque tous les sports et activités pour lesquels vous avez besoin de vêtements et de chaussures de haute qualité.

Lorsque Nike a décidé de pénétrer le marché concurrentiel des produits d'alpinisme, ils ont décidé de mettre en œuvre le principe des marchés adjacents. Ils ont commencé par proposer des chaussures pour les activités d'alpinisme. Une fois qu'ils ont fidélisé leurs clients, ils se sont lancés dans l'industrie du vêtement avec un grand succès.

# 7 Growth hacking des réseaux sociaux: créez une communauté autour de votre marque


Les réseaux sociaux sont un élément essentiel du mix marketing pour les entreprises. Vous pouvez tirer parti des communautés de réseaux sociaux pour vous promouvoir, recevoir des commentaires du marché et interagir avec des influenceurs de l'industrie.

Il faut du temps pour développer du contenu et créer un public. Pour cela, vous devez vous efforcer d'aligner les activités des médias sociaux avec l'orientation globale de votre croissance.

L'une des meilleures stratégies de growth hacking des réseaux sociaux pour tirer parti des médias sociaux pour la réussite de votre entreprise consiste à créer un groupe Facebook autour de votre marque où votre public interagirait avec votre marque. Vous devez vous assurer que vous créez de la valeur pour eux via ce groupe. Les chances sont bonnes que ceux qui ne connaissent pas votre marque puissent en prendre connaissance une fois inspirés par le contenu de votre groupe.

# 8 Suivez vos plus grands concurrents


La concurrence peut prendre différentes formes et tailles, mais elle existe toujours. Une fois que vous avez reconnu votre paysage concurrentiel, il est important de montrer pourquoi votre entreprise a un avantage concurrentiel sur un marché respectif.
Assurez-vous - en tant qu'entrepreneur - non seulement de vous concentrer sur votre entreprise, mais également de rester conscient des facteurs changeants de votre paysage concurrentiel. Cela permettra à votre entreprise de s'adapter rapidement et de tirer parti de ses atouts.

De nombreuses entreprises échouent en raison du fait de suivre la compétition sans plan d'action. En conséquence, ils ne produisent pas les résultats souhaités. Un bon plan doit se concentrer sur la découverte de toutes les conversations qui se déroulent autour de la marque cible. Pour cela, vous devez être aux mêmes endroits numériques (médias sociaux, forums, etc.) où la cible (et son public cible) traîne.

Le plan doit également inclure une analyse approfondie et régulière du blog des concurrents (et des mots clés de ces blogs) afin que vous puissiez personnaliser votre contenu pour un impact maximal.
De même, vous devez également suivre leurs backlinks afin d'avoir une idée juste de la façon dont ils commercialisent leurs produits et services.

# 9 Créez une stratégie de marketing de contenu agressive


Pour votre entreprise, les commentaires des clients sont très essentiels. Il vous aidera à résoudre plus rapidement les réclamations et les requêtes. Il vous aidera également à gérer efficacement les objections des clients.

Les stratégies de marketing de croissance efficaces consistent en une stratégie de marketing de contenu agressive qui vous aide à vous concentrer sur les commentaires des clients et à commercialiser facilement votre produit.

Avec un budget modeste, créez une stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise qui permet à votre public de comprendre la valeur de votre produit. Quel que soit le type d'entreprise que vous êtes, vos stratégies de marketing de contenu doivent toujours viser à attirer le bon public.

Lors de la planification de campagnes de marketing de contenu, concentrez-vous toujours sur la création de contenu partageable. Le contenu vidéo, par exemple, est devenu le pilier central de nombreuses campagnes de marketing de contenu. Principalement parce que vous pouvez transmettre beaucoup d'informations dans un package concis.

Prenons l'exemple de Marketo, un outil d'automatisation marketing populaire qui s'appuie sur des vidéos pour remplacer les articles traditionnels de formation des utilisateurs en texte uniquement.

Il s'agit d'un défi difficile pour les créateurs de contenu car il n'y a pas de formule définie qui dicte la viralité d'un élément de contenu. La bonne nouvelle est que, quelle que soit la taille de votre équipe ou le volume de ressources à votre disposition, vous avez le potentiel de créer du contenu hautement partageable en ajoutant de l'émotion, de la valeur et bien sûr les crochets appropriés pour enrouler des clients potentiels sur l'atterrissage. pages.

#10 Faire une publication d'invité


Les services de publication d'invités aident à établir une connexion. Il existe de nombreux services de publication d'invités disponibles en ligne. Presque tous ont leur propre site Web opérationnel.

Ces fournisseurs de services facilitent l'obtention de prospects organiques de haute qualité à travers le contenu en fournissant un lien vers votre site Web, ce qui, en fin de compte, aide à augmenter votre classement SERP.

Les blogs invités sont un excellent hack de croissance marketing que les blogueurs ont tendance à utiliser pour gagner du trafic organique sur le site Web et atteindre différents publics en améliorant leur classement dans les moteurs de recherche.

Buffer est l'une des marques qui utilisent la publication d'invités comme hack de croissance. À leurs débuts, ils ont demandé à des blogueurs influents de créer un contenu partageable qu'ils ont utilisé pour créer un nombre impressionnant de backlinks à partir de sites Web dotés d'une bonne autorité de domaine (DA).

# 11 Travailler avec des influenceurs


En ce qui concerne la création de marque, il y a une raison pour laquelle les marques paient des influenceurs pour approuver leurs produits. Collaborer avec des influenceurs bien connus est un moyen puissant d'atteindre un public plus large. Il convient de mentionner que les influenceurs comptant plus de 50000 abonnés ont le plus d'impact.

influencer-marketing-growth-hack
small business trends source

Les entrepreneurs devraient collaborer avec des influenceurs afin de promouvoir leurs produits et services en partageant les dernières nouvelles. Le marketing d'influence, s'il est bien fait, peut aider toute entreprise à sensibiliser et à atteindre une portée massive

Utiliser l'autorité et la portée des influenceurs est un excellent hack de croissance marketing pour les nouvelles startups qui ne peuvent pas se permettre de rivaliser avec les marques établies en termes de budgets marketing. Étant donné que les influenceurs ont déjà un public établi, les entreprises peuvent les utiliser comme base de clients potentiels.

Prenons le cas de Gymshark, une marque bien connue pour utiliser des influenceurs pour augmenter la portée et les ventes de la marque. En fait, au début, Gymshark dépendait fortement des influenceurs des industries de la musculation et du fitness pour créer une notoriété de la marque et générer de la traction.

# 12 Encaissez les tendances


Entre le service client, le suivi du budget, le marketing, les ventes et le développement de produits, il peut être difficile de rester au courant des dernières avancées et innovations de l'industrie. Rester au fait des tendances est la clé du succès de votre entreprise.

Identifier les tendances à un stade précoce vous permettra de trouver des idées de campagne rentables - ou de modifier vos plans d'affaires pour sauter sur une nouvelle tendance au moment où elle décolle. Vous pouvez obtenir des résultats accélérés en restant au courant des dernières tendances.

# 13 Utilisez HARO pour les opportunités de presse


L'un des meilleurs conseils de piratage de croissance envisage d'aider Helping A Reporter Out (HARO) comme une plate-forme où vous pouvez afficher votre expertise. Il ne s'agit pas d'un outil de création de marque, mais d'un lieu de lecture de diverses demandes de journalistes qui peuvent ou non être pertinentes pour votre domaine.

Oui, cela prendra beaucoup de temps mais peut en valoir la peine s'il est exécuté correctement. Si vous pouvez trouver 30 secondes trois fois par jour pour lire leurs newsletters, considérez cela comme l'investissement indispensable.

N'oubliez pas non plus que les journalistes sont très précis sur leurs besoins. Par conséquent, ne perdez pas leur temps à présenter une idée qu'ils n'ont pas posée.

# 14 Envoyez des cadeaux à vos clients et montrez-les


Les produits cadeaux de marque, allant des stylos aux fournitures de bureau sur lesquelles le logo et le nom de votre entreprise sont gravés, offrent une grande valeur à l'utilisateur.

Cela augmentera la notoriété de votre marque et fidélisera vos clients. Il aide également à propager le bouche à oreille positif. De plus, cela améliore la perception qu'ont les clients de votre marque. Un client satisfait devient un promoteur de votre marque et vous permet de profiter de plus de références et de leads.

Nous avions fait un article précedemment sur toutes les actions que vous pouvez faire pour engager votre communauté.

Conseils de Growth Hacking bonus que vous pouvez essayer


# 15 Offrez des remises aux bêta-testeurs.

# 16 Reportages d'utilisateurs sur votre blog.

# 17 Réutiliser le contenu existant sur votre site Web / blog.

# 18 Tirez parti de Quora en répondant aux questions pertinentes.

# 19 Faire des partenaires affiliés.

# 20 Créez des campagnes d'e-mail goutte à goutte.

3 meilleurs exemples de growth hacking


1. Facebook


La plate-forme de réseaux sociaux la plus préférée au monde est sans aucun doute l'un des meilleurs exemples de hack de croissance dans le paysage numérique d'aujourd'hui. Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs, Facebook est devenu une réalité pour nous. Cette question sur Quora concernant les hacks de croissance de Facebook révèle 2 techniques efficaces que ce géant des médias sociaux a utilisées pour évoluer.

Premièrement, ils ont encouragé les gens à ajouter leurs amis et leur famille afin qu'ils puissent partager du contenu au sein de leur cercle sur Facebook. Deuxièmement, Facebook a envoyé des courriels à ses amis et à sa famille les invitant à créer un compte avec Facebook.

Ce hack de croissance a suscité l'intérêt de beaucoup de gens qui sont devenus curieux de savoir qui les a marqués ou mentionnés sur Facebook. Ils voulaient voir ce qui se disait à leur sujet sur Facebook. De plus, ils voulaient voir ce qu'ils obtiendraient après leur inscription.

2. PayPal


PayPal est une autre entreprise qui s'avère être l'un des meilleurs exemples de growt hacking. Avez-vous déjà pensé que donner de l'argent aiderait votre organisation à se développer? Eh bien, cela a certainement fait des merveilles pour Paypal.

Leur stratégie de growth hacking consistait à utiliser un programme de référence. Ils ont commencé à inciter les utilisateurs qui ont recruté plus d'utilisateurs en utilisant le programme de parrainage de PayPal. En conséquence, l'activité de PayPal a commencé à croître de 7% à 10% sur une base quotidienne. Le coût total des incitatifs était de près de 60 millions de dollars.

De plus, ce qui est plus intéressant dans leur stratégie de piratage de la croissance, c'est que les médias sociaux n'étaient pas aussi courants ou puissants qu'aujourd'hui. Paypal s'est développé principalement via le bouche à oreille, les SMS, les blogs et les e-mails.

3. Dollar Shave Club


Le contenu vidéo est plus demandé que jamais. Cet exemple de growth hacking du Dollar Shave Club prouve à quel point le marketing vidéo est efficace et à quel point vous pouvez obtenir toutes les conversions dont vous avez besoin avec le bon contenu vidéo. Selon Business Insider, le Dollar Shave Club a réalisé plus de 20 millions de dollars de revenus en utilisant le hack de croissance vidéo suivant.

Le Dollar Shave Club a créé une vidéo afin de promouvoir leurs services, notamment en envoyant leurs prospects à de nouvelles lames de rasoir tous les mois pour seulement 1 $. La vidéo est devenue virale comme une traînée de poudre, car elle a réussi à recueillir 19 millions de vues en un court laps de temps. Aujourd'hui, la vidéo promotionnelle du Dollar Shave Club est à plus de 25 millions de vues.

Mots finaux


La croissance a toujours été un défi pour de nombreuses entreprises. Le vrai problème est que votre marché et votre public cible ne sont pas régulièrement exposés à des campagnes marketing créatives.

Dans un tel environnement concurrentiel, vous ne pouvez faire croître votre entreprise qu'en adoptant les stratégies de piratage de croissance susmentionnées.

Bien qu'il n'y ait aucun mal à essayer de nouvelles choses (en fait, c'est le conseil numéro un de tous les experts), les entreprises doivent se concentrer sur le déploiement de stratégies de croissance éprouvées. Il n'y a pas un seul hack qui résout tous les points douloureux. Désormais, n'hésitez pas à vous entraîner avec de nouvelles stratégies de hacking de croissance.

Si vous souhaitez partager d'autres stratégies de growth hacking, n'hésitez pas à partager votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace