March 17, 2020

Les outils que nous utilisons pour les prototypes et site web

Nous avons essayé et testé une large gamme d'outils et compilé une liste des meilleurs logiciels de conception Web et outils de conception que nous utilisons au jour le jour maintenant.

Voici notre liste d'outils de web designer


Remarque: assurez-vous de mettre cet article en bookmark, car nous continuerons de le mettre à jour chaque semaine avec les nouveaux outils que nous testons.

Concevoir pour le World Wide Web est plus facile que jamais. Chaque jour, un nouvel outil est «le dernier outil de conception Web dont vous aurez besoin». La plupart du temps, c'est une merde.

Lorsque j'ai commencé, j'ai passé des heures à chercher le moyen le plus simple de concevoir un site Web (à l'aide de Photoshop) et de le transformer en site Web. Finalement, j'en ai assez appris sur WordPress pour acheter et installer des thèmes et boom, j'étais un "web designer".

Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser que j'allais devoir accélérer mon jeu si je voulais commencer à gagner beaucoup d'argent. J'ai donc décidé d'apprendre à écrire du code. Bien que j'essaie toujours de me tenir au courant des nouveaux outils de développement et des langages / cadres de codage, la conception est toujours mon point fort.

Avec tous les tests de logiciels que je fais, il y a encore des tonnes de fonctionnalités (ou de logiciels dans leur ensemble) que j'espère voir à l'avenir:

Je vais donc vous partager ici tous les outils que nous utilisons au jour le jour pour faire des prototypes et site web.


-Meilleurs outils de prototypage


-Meilleurs outils pour la mise en live de sites web

-Meilleurs outils pour trouver et éditer vos assets

Pour la partie prototype

Mockplus - Idéal pour une conception et une collaboration UX plus rapides

Best tool for ux designers in 2020

Si vous cherchez un outil de conception Web fonctionnel, puissant et très simple à utiliser, alors Mockplus est probablement votre meilleur choix. Il est livré avec l'interface de glisser-déposer la plus simple qui vous permet de concevoir l'interaction entre chaque composant.

Vous pouvez créer des prototypes interactifs pour un site Web, des applications mobiles, des applications de bureau et Web plus rapidement et plus facilement. Il est également très simple à utiliser, même les nouveaux utilisateurs peuvent le maîtriser sans avoir à parcourir les tutoriels et les manuels de formation. De plus, ses fonctionnalités de collaboration et de gestion d'équipe sont d'une grande aide pour améliorer l'efficacité du travail sans effort.

Présentation du logiciel:
Plateformes: macOS et Windows
Idéal pour: créer des sites Web interactifs, des applications Web, des conceptions d'applications mobiles
Intégrations: PS, Adobe XD, Sketch, Axure
Prix: 199 $ / an
Essai gratuit: oui

Adobe XD

Best web design prototyping software 2020

Adobe XD est notre logiciel incontournable pour la conception de sites Web. Avant XD, j'ai asservi la création de maquettes UX dans Photoshop et mon petit esprit a été époustouflé la première fois que j'ai utilisé XD. La simplicité de XD est la raison pour laquelle nous l'aimons ici chez DELT. Son interface est si propre et simple que vous pouvez faire apparaître 10 modèles différents en moins de vingt minutes. Ils peuvent ressembler à de la merde, mais la possibilité est toujours là.

Comme beaucoup de produits Adobe, son manque de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités, au début, m'inquiétait un peu, mais il semble que XD soit désormais là pour le long terme. Bien que nous n'ayons pas entièrement adapté la fonctionnalité de prototypage de XD, nous utilisons religieusement ses autres fonctionnalités comme la création de ressources de conception et le partage de notre travail avec les clients. L'une des nouvelles fonctionnalités les plus prometteuses de XD est son marché de plugins. Il semble que de nouveaux plugins soient ajoutés presque quotidiennement et il est finalement construit une plate-forme d'intégration stable, il ne fera que s'améliorer.

Présentation du logiciel:
Plateformes: macOS et Windows
Idéal pour: conception Web et UX, collaboration client, prototypage de conception Web
Intégrations: Creative Cloud et marché des plugins en croissance rapide
Prix: 9,99 $ / mois pour XD uniquement, 52,99 $ / mois pour toutes les applications Creative Cloud
Essai gratuit: Oui

Figma

figma-web-design-tool

Figma est un outil de conception d'interface qui permet à plusieurs concepteurs de collaborer en temps réel. Ceci est très efficace lorsque plusieurs parties prenantes au projet sont impliquées dans la définition du résultat. Il est disponible dans le navigateur, ou sur Windows, Mac ou Linux, et il existe des versions gratuites et payantes selon l'utilisation que vous en faites.

Figma a plusieurs fonctionnalités utiles! L'une des meilleures caractéristiques est que l'outil fonctionne sur une base multiplateforme. Les concepteurs peuvent l'utiliser pour générer des icônes et le trouveront fonctionner de manière transparente. Ils peuvent en savoir plus sur l'outil et sa capacité de collaboration en un rien de temps. L'outil permet aux concepteurs de partager les graphiques avec d'autres concepteurs via une application.

Pour de nombreux créateurs de contenu, cet outil a été pratique. Il est utile lorsque les concepteurs et autres doivent se moquer rapidement des MVT et apporter des ajouts mineurs à la disposition actuelle. Il peut créer les conceptions rapidement, pour les tablettes, les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Par conséquent, il aide les concepteurs de sites Web à répondre à presque toute la base d'utilisateurs.

Figma est le deuxieme outil que nous utilisons le plus après Adobe XD.

Pour la partie conception de site web

Nous utilisons principalement 3 plateformes lorsqu'il s'agit de concevoir et de mettre en ligne des sites web :

Webflow

Webflow

Un constructeur de sites Web complet Webflow est considéré comme une alternative supérieure à WordPress. Si vous souhaitez créer votre site Web par vous-même mais n'avez aucune connaissance technique, Webflow serait parfait pour vous.

Bien qu'il soit relativement nouveau sur la scène, il intègre déjà les aspects les plus fondamentaux et cruciaux du développement Web entièrement dans l'application. Cela signifie que vous avez tout ce dont vous avez besoin en utilisant simplement ce puissant logiciel de conception Web.

Webflow est maintenant la première plateforme sur laquelle nous développons nos sites web depuis bientôt 1 an.

Avantages de l'utilisation de Webflow


-Obtenez la puissance du code sans même l'écrire. À l'aide d'une interface visuelle, vous pouvez prendre le contrôle de HTML5, CSS3 et JavaScript. Il n'est pas nécessaire d'écrire une ligne de code. Faites simplement vos personnalisations avec son concepteur visuel.
-Obtenez des interactions basées sur des déclencheurs avec la connaissance JavaScript. Le défilement de parallaxe, les animations en plusieurs étapes et les micro-interactions ne sont que quelques-unes des choses intéressantes que vous pouvez créer avec Webflow.
-Un système de gestion de contenu complet (CMS). Vous avez la possibilité de gérer et de créer du contenu à votre guise sans les restrictions d'utilisation de modèles de site Web, de structures de contenu ou de langages de codage compliqués.
SEO avancé. Webflow vous permet d'ajouter ou de modifier des métadonnées, de créer du texte alternatif d'image et de cibler des mots clés pertinents. Mais cela vous amène un peu plus loin en vous permettant de générer automatiquement des sitemaps et de personnaliser les redirections 301.
-Presque tous les modèles de sites Web sont réactifs. Vous pouvez créer un site Web réactif pour les appareils mobiles avec plus de 100 modèles d'entreprise, de portefeuille et de blog Webflow.

Inconvénients de l'utilisation de Webflow


Coût relativement plus élevé. Webflow a des fonctionnalités et des fonctionnalités impressionnantes, mais ce n'est pas bon marché. Ses coûts sont relativement plus élevés que les autres logiciels de conception de sites Web sur le marché aujourd'hui.
Pas de chat en direct ni d'assistance téléphonique. Pour toute assistance client, vous devrez nous contacter par e-mail, car Webflow ne dispose actuellement d'aucun service de chat ou de téléphone en temps réel. Cependant, l'équipe de réponse de Webflow est disponible pendant les heures de travail.

Qui devrait utiliser Webflow?


Webflow est parfait pour les artistes, les designers ou tout autre créateur qui souhaitent mettre en valeur leurs compétences pour gagner de l'argent en ligne.
Nous suggérons également Webflow pour les grandes entreprises et les entreprises en ligne qui nécessitent une conception Web visuellement époustouflante et réactive.

Combien coûte Webflow?


Vous pouvez commencer la création de votre site Web réactif gratuitement, même sans soumettre vos informations de carte de crédit. Vous pouvez utiliser les fonctions de Webflow sans limites. De plus, il n'expire jamais. Une fois que vous êtes prêt à mettre en ligne, vous pouvez vous abonner à un plan pour déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires.

Le plan Webflow de base commence à 12€ par mois (facturé annuellement), tandis que le plan de eCommerce commence à 29€. Pour plus de détails sur les tarifs, visitez les plans et tarifs Webflow.

Wordpress

WordPress

WordPress est l'un des leaders de l'industrie des systèmes de gestion de contenu, utilisé par 33,6% des 10 millions de sites Web les plus populaires en avril 2019. C'est également l'un des logiciels open source Web gratuits les plus connus qui vous permet de lancer tout type de site Web.

Wordpress était la principale plateforme que nous utilisions avant Webflow, mais nous continuons toujours à developper des sites web dessus.

Avantages de l'utilisation de WordPress


-Contrôle complet de votre site. Vous possédez et contrôlez toutes vos données - votre site Web, votre contenu, vos données.
Accès à des milliers de modèles prêts à l'emploi. Avec divers thèmes WordPress gratuits / premium à choisir, il est désormais super facile de personnaliser votre site Web.

-Accès à 55k + plugins. WordPress organise une énorme collection de modules complémentaires et de plugins pour étendre votre site Web à presque tout ce dont vous avez besoin à mesure que votre entreprise se développe.

-Intégrations tierces faciles. Parce que WordPress est une marque domestique, vous pouvez intégrer presque tous les outils tiers populaires, tels que les plates-formes de marketing par e-mail, les outils de référencement (optimisation des moteurs de recherche), les passerelles de paiement, etc.

Inconvénients de l'utilisation de WordPress


-Responsable de la gestion des fonctionnalités essentielles du site. Parce que vous contrôlez votre site, vous êtes également responsable de la gestion de la sécurité de votre site, de la création de sauvegardes et de mises à jour et de l'achat de services d'hébergement Web.

-Aucun constructeur de site Web par glisser-déposer intégré. Un inconvénient de l'utilisation de WordPress est qu'il n'est pas livré avec une interface de drag and dropintégrée. Cependant, vous pouvez simplement ajouter des extensions de glisser-déposer qui vous permettront de simplement glisser-déposer des éléments. Elementor est un bon choix de plug-in dans ce cas.

Qui devrait utiliser WordPress?


C'est idéal pour les débutants qui souhaitent créer un site Web et contrôler les coûts en cours de route.
Si vous voulez gagner de l'argent en ligne, WordPress est fortement recommandé pour les boutiques en ligne.

Combien coûte WordPress?


Vous pouvez créer un site WordPress gratuitement mais il aura des fonctionnalités limitées. Le prix premium commence à 96 $ par an (8 $ par mois, facturé annuellement).

Squarespace

Squarespace

Avec 15 ans d'expérience dans l'industrie, Squarespace est l'un des meilleurs créateurs de sites Web et est orienté vers un ton plus chic et visuellement attrayant. Il vise à aider les créatifs à mettre en valeur leur talent artistique. Même sans aucune connaissance en codage, vous pouvez configurer de beaux sites Web à l'aide de Squarespace.

Squarespace est parfois une plateforme déjà utilisé pour certains de nos clients qui veulent faire une refonte de leur site web ou qui avait essayer de le faire par eux même. Il nous arrive donc de les aider à finaliser le site dessus ou de switcher sur une des deux plateformes précédents, avec une préférence pour Webflow comme vous l'avez maintenant compris.

Avantages de l'utilisation de Squarespace


-Il permet l'édition mobile. En utilisant l'application Squarespace, vous pouvez même apporter des modifications à votre site Web à partir de votre téléphone. L'application vous permet de publier des articles de blog, d'ajouter des annonces, etc.
-Les modifications hors ligne peuvent être synchronisées. Si vous perdez votre connexion Internet de manière inattendue, votre travail inachevé peut toujours être synchronisé une fois que vous vous reconnectez.
-Changez de modèle de site Web à tout moment. Même si vous avez un site en direct, vous pouvez toujours passer à un nouveau thème pour votre nouveau site Web.
-Ce que vous voyez est ce que vous obtenez (WYSIWYG) éditeur. Quoi que vous fassiez, Squarespace vous montrera comment votre site apparaît à l'écran une fois que vous l'avez publié.

Inconvénients de l'utilisation de Squarespace


-Pas un simple constructeur de sites Web par glisser-déposer. Bien que vous puissiez entièrement personnaliser votre site Web à l'aide de Squarespace, même sans compétences en codage, contrairement aux autres outils dotés de fonctionnalités de glisser-déposer, il faut un peu plus de temps pour s'y familiariser. Mais une fois que vous serez familier, les choses deviendront plus faciles.
-Pas d'App Store. Il ne propose pas de magasin d'applications pour les widgets tiers, vous allez donc vous fier davantage à ses fonctionnalités intégrées.

Qui devrait utiliser Squarespace?


Il est idéal pour les photographes, les artistes ou toute personne souhaitant montrer visuellement leurs créations et leurs créations.

Combien coûte Squarespace?


Selon les besoins et les objectifs de votre entreprise, vous pouvez choisir parmi ses quatre plans tarifaires allant de 12 $ à 40 $ par mois (facturés annuellement).

Nous outils de traitement d'images et fonts

Suite Adobe dont Photoshop et Illustrator

Résultat de recherche d'images pour "adobe photoshop and illustrator"

Un classique.

Cette liste de logiciels de conception Web ne serait pas complète sans une mention du populaire Adobe Photoshop. Il s'agit d'un outil de conception Web haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à créer et à modifier vos modèles Web.

Cet outil de conception Web fonctionne bien avec la manipulation d'images et la création de conception graphique pour votre site Web. Vous pouvez commencer avec une toile vierge et ajouter des éléments à votre guise. Vous pouvez ajouter des images, dessiner des formes, déplacer des éléments et utiliser des options de couleurs infinies pour créer les meilleures conceptions Web.

Le logiciel utilise une fonctionnalité d'édition basée sur les calques qui donne à l'utilisateur la possibilité de créer des images, d'appliquer des filtres à différents calques et aspects de l'image, d'ajouter des masques et des filtres, des ombres et bien plus encore. Vous pouvez ajuster absolument n'importe quel aspect d'une image, d'une illustration ou d'un graphique. Par exemple, vous pouvez régler la saturation des couleurs, des couleurs, des flous, du contraste, du ton, de la netteté… .la liste est infinie.

Vous pouvez à peu près concevoir tout votre site Web avec Photoshop, puis exporter vers des programmes comme Macaw ou Fireworks pour donner vie à votre création. Vous pouvez créer des graphiques Web à partir de zéro et disposer des modèles Web avec précision.

C’est le leader du marché des logiciels de retouche d’images et il est utilisé par des millions et des millions de designers, photographes et artistes du monde entier.

Photoshop est l'un de ces outils qui nécessite un certain niveau de compréhension, car il s'agit d'un programme très pratique. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez rapidement saisir, je vous conseille donc de suivre des didacticiels YouTube Photoshop sur certains aspects du programme afin d'en tirer le meilleur parti.

Malgré la légère courbe d'apprentissage, Photoshop en vaut la peine, même si vous optimisez simplement les images Web (ce qui est une tâche très simple à faire). Avec Photoshop, vous pouvez à peu près entreprendre n'importe quel projet de conception.

Vous pouvez mettre la main sur Adobe Photoshop via les abonnements Adobe Creative Cloud mensuels d'Adobe qui commencent à seulement 19,99€ par mois.

Canva

Résultat de recherche d'images pour "canva"

Canva est un outil de conception gratuit. Il ne peut pas être considéré comme un logiciel de conception Web à part entière, mais vous pouvez utiliser Canva pour créer des conceptions intéressantes et attrayantes pour prendre en charge votre modèle Web. Il est parfait pour créer des images que vous pouvez ajouter à votre conception Web.

Il est livré avec des centaines de modèles qui facilitent votre travail. Si vous n'avez aucune compétence en conception, vous pouvez utiliser un modèle dans Canva et créer sans effort des images d'aspect professionnel pour votre modèle Web.

Vous voulez simuler rapidement et facilement quelque chose comme une infographie?  Il s'agit d'un outil gratuit basé sur un navigateur, utilisé par les concepteurs et les non-concepteurs, pour créer des graphiques pour l'impression et le Web.

ILOVEIMG

Résultat de recherche d'images pour "iloveimg"

iLoveIMG est un outil d'édition de photos en ligne gratuit pour éditer des images. Compressez, redimensionnez, faites pivoter et recadrez des images de formats tels que les formats PNG, GIF, TIF ou RAW. Les images de l'eau et le générateur de mème sont également possibles avec l'outil d'édition. Il s'agit d'un site multilingue disponible en 14 langues et intégré à Google Drive et Dropbox.

Envato Elements

envato elements pricing

Envato Elements est l'ENDROIT où nous nous tournons pour tous nos Digital Assets :  Fonts, Vectors, Graphiques, photos, videos...

Vous trouvez-vous acheter régulièrement des supports de stock sur des sites comme Adobe Stock, Shutterstock, Pond5 ou Envato Market?

Et si je vous disais que vous pourriez payer un abonnement mensuel très bas et obtenir un accès illimité en téléchargement à plus de 2 000 000 d'actifs de qualité créative - y compris des modèles vidéo de premier ordre, des séquences d'archives, des photos d'archives, des modèles graphiques, des illustrations vectorielles, de la musique stock, effets sonores, et plus encore!

Cela s'appelle Envato Elements, et bien qu'il existe quelques autres bibliothèques de ressources créatives basées sur un abonnement ... il n'y a aucun autre service que nous avons trouvé qui vous offre autant pour l'argent qu'Elements.

Pour le prix incroyablement bas de seulement 16,50€ par mois pour un compte individuel (pour le mettre en perspective - c'est moins d'argent que de souscrire UNE chanson ou UNE image sur de nombreux sites de stock), vous avez accès à la bibliothèque Elements de plus de 2 MILLIONS + actifs créatifs de qualité.

Il ne rest après plus qu'à vous pour adapter et customiser les graphiques à vos projets.

Google Fonts

google fonts

Google Fonts vous aide à activer un type de police sur votre site Web avec un simple code à une ligne. Il contient une énorme collection de polices optimisées pour le Web. Suivez ces 3 étapes simples:

Choisir
La revue
Utilisation

Unsplash

Résultat de recherche d'images pour "unsplash page"

Si nous cherchons des images libres de droit de très hautes qualités, Unsplash est l'autre plateforme sur laquelle nous nous tournons.

Unsplash est un site Web dédié au partage de photographies sous la licence Unsplash. Le site Web revendique plus de 110 000 photographes contributeurs et génère plus de 11 milliards d'impressions de photos par mois sur sa bibliothèque grandissante de plus de 1,5 million de photos. Unsplash a été cité comme l'un des principaux sites de photographie au monde par Forbes, Entrepreneur Magazine, CNET, Medium et The Next Web.

Laissez nous savoir en commentaire quels sont les outils que vous avez utilisé pour la conception de votre site web.

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace