April 5, 2020

Comment générer du trafic vers le site Web de votre startup

Maintenant, il est temps d'apprendre à générer du trafic vers votre site Web et à créer ... devant de nouveaux lecteurs potentiels.

Vous avez donc lancé votre startup, construit votre site web et donc votre blog pour développer votre communauté. Il est maintenant temps d'apprendre à générer du trafic vers votre site Web et à nouer des relations avec ces nouveaux lecteurs.

Si vous voulez des stratégies éprouvées pour générer du trafic vers le site Web de votre startup ou le blog de votre entreprise, alors vous êtes au bon endroit.

Maintenant, avant de plonger, le but ici n'est pas d'être un guide détaillé ou un manuel d'instructions pour générer du trafic vers votre site Web - c'est une compilation et une brève explication de tous les types de stratégies de trafic les plus efficaces qui soient. fonctionne bien aujourd'hui.

Considérez cela non pas comme une feuille de route garantie vers le succès, mais comme une introduction pour vous plonger plus profondément dans chaque stratégie - en espérant investir bientôt dans beaucoup d'expérimentation et de créativité pour apprendre, adapter et appliquer ces tactiques à votre site Web.

Surtout, efforcez-vous de viser la profondeur sur quelques stratégies, et non pas sur une douzaine en même temps. Lorsqu'une stratégie commence à montrer des signes positifs, creusez profondément et priorisez l'exécution de cette stratégie afin qu'elle puisse réaliser son plein potentiel.

Voici 10 façons éprouvées de générer du trafic vers votre site Web:

1. Investissez dans la création de contenu à partager

Avez-vous déjà entendu la phrase «Il est plus facile de vendre de l'or que de vendre des pierres»? Eh bien, aucun site Web ne commence comme de l'or neuf dès le départ, alors assurez-vous que vous n'essayez pas de colporter des pierres.

Au début, de nombreux sites Web essaient de créer un contenu de blog utile pour leur public, mais finissent par produire tous les mêmes articles de 500 à 1 000 mots offrant les «10 étapes rapides pour atteindre xyz». Non seulement ce contenu ne manque pas, mais c'est la dernière chose qui vous fera vous démarquer de la foule et faire une impression durable.

Si vous recherchez la profondeur de votre contenu, au lieu de l'étendue des sujets, la promotion deviendra beaucoup plus facile. Regardez ce que tout le monde dans votre arène fournit - votre guide étape par étape de 5 000 mots qui aide réellement les lecteurs à faire sauter les conseils de 500 mots de la concurrence hors de l'eau, et vos lecteurs le remarqueront. Vous aurez non seulement beaucoup plus de chances de vendre des gens sur la qualité de votre contenu, il sera plus susceptible de devenir viral et Google le classera plus haut dans la recherche organique, car il sera plus long et plus approfondi.

Découvrez pourquoi le content marketing est essentiel pour la croissance des tech start-ups dès le depart

2. Perfectionnez votre référencement SEO sur la page

Apprendre les meilleures pratiques d'utilisation des mots clés et des phrases cibles devrait être une priorité dès le début.

Non seulement vous devez utiliser votre mot clé cible dans le titre, tout au long de l'article et dans les noms de vos fichiers image, il existe de nombreuses autres bonnes pratiques pour vous familiariser, comme rendre votre URL conviviale pour le référencement et utiliser des synonymes de mots clés.

Si vous voulez de l'aide, envisagez d'installer un plugin WordPress comme Yoast SEO sur votre blog. Yoast est un outil qui vous guide à travers les étapes d'optimisation de votre page avec un assistant qui teste votre page et vous pose des questions sur votre mot-clé.

3. Optimisez votre contenu pour les mots clés "long tail"

Si votre site dispose déjà d'une autorité de domaine (DA) élevée, vous n'avez pas à vous soucier autant de cette étape. Si vous ne savez pas de quoi je parle, l'autorité de domaine est un score de classement des moteurs de recherche compris entre 1 et 100, et il prédit le classement du site dans les pages de résultats, en fonction de l'âge, de la popularité et de la taille.

Votre tout nouveau site Web aura un classement autour de 1, tandis que des sites comme Facebook et Google ont un classement plus proche de 100. À mesure que vous devenez plus grand et meilleur, votre score DA augmentera.

Étant donné que votre site a probablement un score très faible, vous voudrez commencer à cibler des mots clés et des phrases pertinents, mais ne visez pas immédiatement les termes les plus compétitifs tels que «idées commerciales», car vous ne progresserez jamais de manière significative vers cet objectif. . Au lieu de cela, visez des expressions de mots clés à longue queue, comme «les meilleures idées commerciales secondaires».

4. Publication d'invités (dans le bon sens)

Il existe de nombreuses voies différentes que vous pouvez emprunter avec celle-ci, et j'ai essayé plusieurs méthodes différentes. La première consiste à trouver des blogueurs apparentés dans votre domaine et à vous renseigner pour savoir s'ils accepteront une publication de votre part. Sachez cependant que la majorité des blogueurs populaires reçoivent des dizaines de présentations chaque semaine, alors assurez-vous d'élaborer soigneusement votre approche de sensibilisation et de vous concentrer sur leur valeur avant de demander un article invité en retour.

Naturellement, il y aura quelques essais et erreurs avec cette approche, car vous obtiendrez beaucoup de refus et de non-réponses dans les premiers jours, mais toucher un public déjà établi de lecteurs potentiels dans votre créneau peut vraiment porter ses fruits.

Une autre tactique que vous pouvez essayer concernant la publication d'invités consiste à publier sur un site plus axé sur la communauté avec un type différent d'audience établie, comme Medium ou Quora. J'ai personnellement utilisé Quora pour générer beaucoup de trafic sur mon site Web en partageant simplement mes réponses aux questions avec un volume de recherche important. L'astuce est que je réécris rapidement des parties du contenu que j'ai déjà publié sur mon blog, en tirant davantage parti des articles que j'ai déjà pris le temps d'écrire.

5. Publication de citation

Lorsque je fais des recherches pour un article que je vais écrire, j'envoie des e-mails à des influenceurs qui sont des autorités dans le domaine sur lequel j'écris. Je leur demanderai une citation à inclure dans le billet de blog et leur poserai une seule question - puis, après suffisamment de réponses, je pourrai compiler un article de style liste qui décompose les conseils et la sagesse de nombreuses personnes faisant autorité sur un sujet donné.

Ne vous inquiétez pas trop des non-réponses ou des refus lors de votre sensibilisation, car tant que quelques-uns vous répondront, vous aurez une contribution solide pour un type d'article qui est très naturellement conçu pour attirer beaucoup de partages sur les réseaux sociaux.

Et parce que les contributeurs de l'article sont des figures d'autorité, non seulement cela confère de la crédibilité à la pièce, mais s'ils partagent le message, cela augmentera encore plus l'exposition de son public.

6. Pré-lien stratégique dans votre contenu

Mentionner des marques, des articles et des influenceurs associés dans une pièce est toujours une excellente occasion de promouvoir votre propre contenu de manière détournée.

Lorsque je publie un nouvel article, mon objectif est d’avoir une dizaine de liens externes dans l’article, que ce soit des articles que j’ai utilisés comme sources ou des articles qui servent de lectures supplémentaires importantes sur le sujet que j’ai mentionné dans mon article.

Ensuite, lorsque je publie mon propre article, j'ai immédiatement 10 à 20 personnes, marques ou entreprises à envoyer par e-mail, en leur faisant gentiment savoir que je les ai présentées sur mon blog. Le plus souvent, je garderai le premier e-mail de sensibilisation très bref et précis - je leur donnerai juste une information à propos de la mention. Ensuite, s'ils répondent positivement, je leur demanderai si l'article convient bien à être partagé avec leurs abonnés sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

En prime, n'oubliez pas que la relation ne doit pas s'arrêter là. Je reviendrai souvent dans le temps et leur demanderai s'ils souhaitent collaborer davantage avec moi, comme accepter une publication d'invité.

7. Interview des leaders d'opinion

C'est l'une de mes façons préférées de me connecter avec d'autres blogueurs et entrepreneurs, de discuter avec eux, de construire une relation, de promouvoir leur histoire (et leurs projets) auprès de mon public - et j'apprends généralement beaucoup d'eux au cours du processus.

Lorsque de nouveaux articles sont diffusés, la plupart des invités sont ravis de partager leur épisode avec leur public, augmentant ainsi l'exposition de l'article de blog où leurs abonnés viennent se connecter à l'épisode.

8. Déposez une colonne de publication

Pour cette stratégie de gestion du trafic, la chose la plus importante à garder à l'esprit est que votre objectif doit être de trouver une publication avec une base établie de lecteurs pertinents et d'atterrir une colonne pour partager vos conseils et votre expérience.

Il ne doit pas non plus s'agir d'une publication de marque massive, qui sera incroyablement difficile à obtenir au tout début avec votre site Web, à moins que vous n'ayez déjà réalisé quelque chose de remarquable. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer à ce stade sur la recherche de petites publications spécifiques à l'industrie qui correspondent à votre style, votre créneau et votre public. Cela vous aidera à développer votre marque, à vous connecter avec les lecteurs intéressés, à générer du trafic incrémentiel, à rechercher des opportunités de réseautage et, plus important encore, à augmenter l'autorité de domaine de votre site Web.

9. Organisez des webinaires

C'est une façon très créative de se connecter activement avec le public d'autres marques et influenceurs liés dans votre espace - se réunir pour un webinaire en direct de 30 ou 60 minutes pour discuter, éduquer et générer de nouveaux prospects.

Pour organiser un webinaire, commencez par choisir un sujet qui vous intéresse et qui vous intéresse et qui a un lien direct avec les sujets traités sur votre site Web. Ensuite, vous devrez aplanir la logistique (et les outils technologiques) pour héberger le webinaire, y compris la création de votre liste de partenaires et l'envoi d'invitations de sensibilisation. Ensuite, une fois que vous avez des partenaires à bord, il est temps de commencer à promouvoir l'événement.

La meilleure partie des webinaires est que chaque personne impliquée apporte une partie de son propre public, et vous pouvez faire passer le message de votre startup devant de nouveaux lecteurs potentiels. En prime, les webinaires peuvent également être utilisés avec beaucoup de succès dans votre plan d'accès au marché lorsque vous êtes prêt à publier un nouveau produit ou service à vos lecteurs, il est donc formidable de commencer à pratiquer cette tactique dès le début.

10. S'engager dans des communautés en ligne axées sur des créneaux

La bonne plate-forme pour passer votre temps à interagir avec les membres de la communauté dépendra de votre créneau, mais j'ai quelques suggestions qui seront pertinentes pour tout site Web quelque peu lié aux entreprises:

Hacker News: Si votre entreprise est en informatique et en entrepreneuriat, consultez celle-ci. Vous avez publié un article, vous pensez qu'il est approfondi, créatif et intellectuellement intéressant. Soumettez-le ici et si la communauté le trouve fascinant, vous pouvez être récompensé par des tonnes de trafic.

GrowthHackers: Juste pour obtenir un peu de méta ici, cette communauté se concentre sur la croissance. Il s'agit d'une excellente destination pour fournir des commentaires approfondis afin d'interagir avec les articles des autres et de soumettre vos propres articles sur le marketing et la croissance.

Communauté Business 2: C'est un excellent endroit pour réseauter avec d'autres professionnels, discuter de leurs articles et soumettre les vôtres pour être acceptés. Ils encouragent ouvertement les autres à utiliser la plate-forme pour s'établir et augmenter l'exposition, ce qui en fait une solution idéale pour la diffusion de contenu.

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace