May 29, 2020

5 stratégies pour maîtriser le référencement pour votre startup

Si vous avez un petit budget mais que vous avez besoin d'un boost SEO de taille monstre, mettez maintenant en pratique ces cinq stratégies SEO pour les startups.

Vous êtes une startup qui cherche à rivaliser avec le référencement, que ce soit par le biais de la copie de votre site Web ou du marketing de contenu. Vous comprenez l'importance du référencement pour atteindre et convertir de nouveaux clients, mais vous ne pouvez pas tout à fait débourser les gros sous pour une agence. Que pouvez-vous faire à la place?

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les startups peut sembler être un ensemble de compétences réservé aux informaticiens et aux nerds de la technologie. Si vous pensez que le numérique n'est tout simplement pas votre point fort, vous n'êtes pas seul. Mais ne vous en faites pas.

Vous pouvez facilement ajouter le référencement à votre "liste de bricolage".

Premièrement, les agences de référencement et les consultants peuvent être coûteux pour les startups et les petites et moyennes entreprises (PME) qui cherchent à maintenir des coûts bas. Les sites Web, les publicités payantes, les magasins de commerce électronique et les personnes que vous embauchez pour les gérer peuvent tous être coûteux.

Malgré l'importance du référencement pour vous, vous ne cherchez probablement pas à ajouter une nouvelle agence ou un nouveau consultant à votre liste de dépenses.

Deuxièmement, les propriétaires de PME, les entreprises de e-commerce et les spécialistes du marketing numérique devraient de toute façon connaître la stratégie de référencement et les meilleures pratiques. Non seulement cela élargit votre répertoire de compétences, mais cela vous permet de vérifier (et de vérifier) tout travail de référencement que vous externalisez à l'avenir.

Parlons de la façon dont vous pouvez comprendre et analyser ces concepts, et apprenez comment optimiser le référencement gratuit, ou moins cher qu'une agence ou un consultant ne le coûterait.

Le SEO par vous-même avec ces 5 étapes


Si vous avez mené votre startup aussi loin (ou avec une petite équipe), vous pouvez facilement effectuer votre propre optimisation de moteur de recherche. Considérez-le simplement comme un autre outil dans votre ceinture d'outils entrepreneuriaux en constante expansion.

Techniquement, les étapes ci-dessous doivent être suivies dans l'ordre, mais n'hésitez pas à sauter en fonction de vos connaissances SEO précédentes et de la façon dont elles s'appliquent à votre présence numérique actuelle.

D'accord. Commençons.

1. Connaissez votre public cible


Vous pensez peut-être, "Eh bien, duh."

Et, oui, bien sûr, vous devez connaître votre marché cible et à qui vous vendez. Non seulement cela inspire et dicte vos efforts de marketing, mais cela vous donnera une direction.

L'essence du SEO pour les startups est d'optimiser la présence de votre moteur de recherche. Ceci est important car plus de 70% des consommateurs démarrent sur un moteur de recherche lors de l'achat et de la comparaison de produits ou services.

Lorsque vous améliorez votre référencement, vous devez considérer qui recherche pour vous. C’est là que votre public cible entre en jeu.

Examinons quelques recherches de base sur le public cible.

-Commencez avec ce que vous savez. Esquissez les données démographiques (données physiques) et psychographiques (données mentales et émotionnelles) de votre public que vous connaissez. Si vous n'avez pas de clients en ce moment, créez une fausse personnalité de votre acheteur idéal.

-Regarde autour de toi. Après avoir épuisé vos connaissances et celles de votre équipe sur votre public, jetez un œil. Secouez votre base de clients actuelle avec une enquête gratuite, une interview (qui pourrait servir de contenu généré par l'utilisateur plus tard) ou un groupe de discussion. E

-Effectuez une analyse concurrentielle pour vérifier les audiences de vos concurrents. Effectuez une plongée profonde dans votre produit ou service pour déterminer qui il cible.

-Hop en ligne. Recherchez ce que d'autres ont recherché et écrit sur votre public. Utilisez des bases de données telles que Quantcast, Google Trends et Ahrefs.

Génial! Vous avez donc compilé un personnage de public cible. Maintenant, réorientons ce personnage pour découvrir vos principaux mots clés. Commencez par vous poser ces questions.

-Quels sont les points faibles de votre audience?
-Pourquoi chercheraient-ils (et, espérons-le, achèteraient-ils) votre produit ou service?
-Quels éléments de votre produit ou service incitent les consommateurs à vous rechercher?

Par exemple, je possède une entreprise d'événements locaux en consignation. Je m'attendrais à peine à ce que les consommateurs me recherchent par leur nom. Au lieu de cela, ils recherchent très probablement «l'envoi local de fournitures», «comment vendre des vêtements d'occasion» ou «acheter des sacs à main de marque d'occasion».

Utilisez le personnage de votre public cible pour réfléchir à cinq à 10 mots ou expressions qu'un consommateur potentiel pourrait rechercher. Essayez de rassembler des mots clés naturels et conversationnels, pas un jargon spécifique à l'industrie. Mettez-vous à la place de votre public.

Si vous êtes coincé, ça va. La section suivante vous aidera à vous développer.

2. Recherchez et appliquez des mots clés


Des outils gratuits comme Keyword Tool Dominator, Ubersuggest et Soolve sont de bons points de départ pour rechercher les mots clés que vous proposez. Ces outils vous aident à développer des expressions potentielles et vous montrent où certains termes de recherche sont actifs (sur Google, Amazon, YouTube, etc.). Merge Words est un autre outil gratuit qui peut vous aider à regrouper toutes les combinaisons possibles de vos mots clés.

Soolve is a good places to start when researching keywords for Search engine optimization
keywork seo tool

Si vous avez des fonds pour investir dans ce processus (ce que vous pouvez faire si vous faites votre propre référencement… clin d'œil, clin d'œil), consultez des outils comme Wordtracker et SEMRush. Ces bébés fournissent non seulement la recherche de mots clés, mais également les tendances de recherche, les mesures de concurrence SEO, la comparaison des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), les audits de backlinks et les recherches de mots clés négatifs.

Parallèlement aux outils de recherche de mots clés, vous pouvez également appliquer certaines astuces et techniques de mots clés pour vous aider à comprendre ce que vos consommateurs recherchent. Remarque: les mots clés à queue courte ont généralement un ou deux mots, tandis que les mots clés à queue longue sont plus longs et plus spécifiques. Par exemple, «entrepreneuriat» est un mot clé à queue courte et «créer un site Web pour votre entreprise» est un mot clé à queue longue.

Bien que les mots clés à queue courte soient plus faciles à réfléchir, ils sont beaucoup plus difficiles à classer. Le but de la recherche par mots clés est d'identifier une forte combinaison de mots clés pertinents à courte et longue queue qui capturent tous les comportements possibles des moteurs de recherche des consommateurs. Une combinaison saine de mots clés comprendrait quelques mots clés de base à queue courte qui couvrent votre industrie (c.-à-d. Entrepreneuriat, startups, affaires, commerce électronique, etc.) et au moins cinq mots clés à queue longue «sous» chacun.

Revenons à l'exemple de ma propre entreprise locale, un événement contextuel d'envoi. Je vais appliquer un processus d'analyse de mots clés SEO appelé "qualification de modèle via des tiges et des qualificatifs". Cela signifie essentiellement que vous commencez avec un mot-clé (la racine) et affinez le terme de recherche en ajoutant des mots de modification (qualificatifs). En utilisant le mot-clé racine courte "consignation", je vais appliquer huit qualificatifs courants pour développer mes mots à long terme:

-Adjectif définissant le prix et / ou la qualité du produit, tel que «consignation bon marché»
-Emplacement, tel que «consignation Louisville»
-Spécificité de la marque, telle que «Ivory Consignment»
-Spécifications ou caractéristiques du produit, telles que «l'envoi de femmes»
-Type de produit, tel que «envoi de jeans»
-Utilisation ou application prévue, comme «envoi de vacances»
-Comparaison, comme «consignation contre revente»
-Demande d'action, telle que «envoi en magasin»

Faire passer vos mots clés à queue courte grâce à cette technique d'expansion peut vous aider à identifier les mots clés à longue queue, vous offrant plus de biens immobiliers SEO. Notez cependant que certains de ces qualificatifs peuvent ne pas vous aider.

Par exemple, un qualificatif d'emplacement est utile pour les petites entreprises locales (comme la mienne!), Alors qu'un emplacement n'aiderait pas vraiment une entreprise de e-commerce internationale.

Maintenant que vous disposez d'une liste complète de vos mots clés les plus recherchés et les plus pertinents, voyons comment les mettre en œuvre sur votre site Web.

Comment pouvez-vous utiliser vos mots clés sur votre site Web? Eh bien, vérifiez l'URL de chaque page et assurez-vous qu'elle inclut le mot clé pertinent, sinon une version abrégée. Cela ne fait pas de mal de l'inclure également dans le titre SEO et la méta description, bien que cela n'affecte pas directement vos résultats de recherche. Placez également le mot clé dans le corps du texte, dans au moins un en-tête et dans les balises alt de chaque image. Les images sont de toute façon une bonne pratique, car elles permettent aux visiteurs de rester plus longtemps et de réduire le taux de rebond de votre site Web.

En parlant de votre site Web, examinons comment optimiser votre référencement en utilisant votre blog.

3. Augmentez le volume de votre contenu


Il est temps pour votre cliché marketing du jour ™!

Le contenu est roi. De nos jours, avoir une stratégie de marketing de contenu entrant est essentiel pour gagner du terrain en ligne, attirer et convertir des prospects et fidéliser une clientèle fidèle de lecteurs / clients.

La création de contenu de qualité peut également vous aider lors de l'optimisation du référencement de votre startup. Et par qualité, nous faisons référence à des conseils factuels, exploitables et séduisants sous la forme d'articles de blog, d'ebooks, de podcasts, de cours en ligne, d'infographies, etc.

Ce contenu est important pour plusieurs raisons. D'une part, cela établira l'autorité au sein de votre créneau et de votre industrie. Les articles de blog, les newsletters et les guides mettent en valeur votre connaissance de votre industrie et aideront les gens à compter sur vous pour une perspective et une formation uniques.

Deuxièmement, il attirera des backlinks de qualité. Lorsque les gens partagent votre contenu et se réfèrent à votre site Web, leurs backlinks aideront à établir votre site comme un site de valeur et de qualité. En outre, la création de contenu augmentera vos chances de publication sur des sites Web plus grands et de meilleure qualité ! Plus le nombre de backlinks de qualité est élevé, plus votre référencement est élevé.

Selon Hobo, le contenu de haute qualité est la zone d'expérience utilisateur n ° 1 sur laquelle se concentrer sur tous les sites Web pour générer du trafic de Google. Un excellent contenu attirera les lecteurs, convertira les visiteurs et maintiendra votre site Web dans les résultats de recherche les plus haut.

Comme pour vos pages Web, vous devrez optimiser chaque article de blog et chaque élément de contenu. Lorsque vous établissez un mot clé principal pour chaque publication, assurez-vous qu'il est présent dans les éléments suivants:

-URL de publication
-Titre SEO
-Méta description (Remarque: l'inclusion de mots clés dans la méta description n'affecte pas directement les résultats de recherche, mais elle peut apporter de la clarté et optimiser l'expérience du chercheur, augmentant ainsi les chances d'un clic… ce qui aide votre référencement!)
-Titre de l'article
-Au moins un en-tête
-Plusieurs fois dans le corps du texte
-Texte alternatif de toutes les images
-Noms de fichiers d'image

Ces emplacements de mots clés aideront à optimiser la page et à augmenter ses chances d'être découverts dans les résultats de recherche. (Si vous avez déjà du contenu sur votre site Web, auditez et appliquez ces modifications à chaque publication.)

4. Socialisez !


Si votre entreprise n'a pas encore de présence sociale, eh bien, vous devriez vous y mettre dès que possible. Les réseaix sociaux offrent une avenue fantastique pour se connecter avec vos clients d'une manière terre à terre et agréable.

Selon votre type d'entreprise et votre public, vous devez au moins avoir Facebook, Twitter et Instagram. Pinterest et YouTube sont également utiles si vous prévoyez de partager des vidéos ou du contenu visuel.

En ce qui nous concerne, nous n'utilisons que LinkedIn et Twitter car nous souhaitons partager notre contenu qu'à une audience hautement qualifiée.

Non seulement les réseaux sociaux vous permettent de vous connecter avec votre public, mais cela donne à votre public une variété de façons de se connecter avec vous. Ils peuvent suivre et interagir avec vos publications, participer à des offres et à des cadeaux uniques et partager votre contenu avec leur public.

En retour, vous collectez des signaux sociaux - j'aime, des commentaires, des partages et des vues - qui aident réellement votre référencement global. Le nombre d'abonnés que vous avez sur votre page Facebook, le nombre de retweets qui mentionnent votre marque et le nombre de vues sur vos publications Instagram (par exemple) peuvent conduire à une augmentation de la notoriété de la marque et des mentions ainsi que plus de temps consacré à votre site Web, s'il est lié à vos comptes de résaux sociaux.

Les réseaux sociaux fournissent également une autre plate-forme sur laquelle partager tout ce contenu génial dont nous avons discuté ci-dessus. Et avec plus de regard sur votre contenu, plus vous avez de chances de le partager et de le lier, ce qui crée plus de backlinks qui contribuent à votre référencement.

5. Analyse et audit - les meilleurs outils pour un référencement continu


La dernière chose à garder à l'esprit lors de la compréhension du référencement est que les règles changent toujours. Une minute, PageRank est la métrique toute-puissante; le suivant, le flux de citations de Majestic est roi. Google Penguin, un outil conçu pour détecter les liens et les sites Web indésirables, met également à jour leur algorithme souvent et sans préavis.

Mon point est que l'audit et l'optimisation de votre référencement aujourd'hui ne signifieront probablement pas grand-chose à l'avenir. Ce n'est pas un processus unique, et vous renseigner sur le référencement nécessite de rester au fait des tendances et des meilleures pratiques du secteur.

Heureusement, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à gérer votre propre référencement. En tant qu'entrepreneur et spécialiste du marketing numérique, vous devez de toute façon comprendre ces outils.

Commencez avec Google Analytics. C'est gratuit et assez pertinent, car plus de 80% du trafic des moteurs de recherche se produit sur Google. Les outils Google Analytics sont en fait assez sympas. Non seulement ils fournissent un aperçu de l'activité de votre site, de la source de l'utilisateur et de la durée de la session, ainsi que des vues de page en temps réel, mais ils vous fournissent également des détails sur la démographie et le comportement de vos utilisateurs.

Ces informations peuvent refléter ce que vous savez de votre public et comment ils interagissent avec votre site, créant ainsi un cycle éduqué d'audit et d'optimisation SEO.

Ensuite, rendez-vous sur Google Webmaster. Vous verrez le même type de données que dans Analytics, mais Webmaster fournit également un rapport détaillé des backlinks de votre site, un dictateur direct de la santé du référencement. Le webmaster contient également un outil SEO indispensable, l'outil Google Disavow Links. Lorsque vous utilisez Webmaster pour examiner et trier les backlinks de votre site, vous devrez peut-être en désavouer quelques-uns qui ont un impact négatif sur votre référencement. C’est là que cet outil est utile.

Ensuite, regardons MozBar. Il s'agit d'un outil de type extension qui vous donne un aperçu de chaque site que vous visitez, comme les liens sur la page, les données de classement et les éléments de page. Bien que l'outil Moz payant offre encore plus, la version gratuite est toujours très utile pour démarrer votre référencement.

MozBar is helpful for bootstrapping your SEO
moz seo

Tirer parti d'outils tels que ceux ci-dessus peut vous aider à surveiller de près le référencement de votre site et à savoir quand modifier et optimiser certains détails. Vous pourrez également suivre le monde en constante évolution de l'optimisation des moteurs de recherche.

Le SEO pour les startups


Prendre soin de votre propre référencement n'est pas si difficile, n'est-ce pas? Même si vous avez l'intention d'embaucher une agence de référencement ou un consultant sur la route, il est utile de comprendre les mécanismes d'optimisation de votre site Web pour répondre au comportement de recherche des consommateurs.

Parce que le monde du SEO change souvent, il est prioritaire de rester à jour avec les meilleures pratiques. Ajoutez des blogs SEO et des cours gratuits pour vous aider à digérer de nouvelles données. Consultez du contenu comme le Guide de démarrage de Google SEO et la chaîne YouTube de Google Webmasters pour compléter ce que vous avez appris ici.

Avez-vous géré votre propre référencement? Qu'avez-vous appris et appliqué à votre site Web au cours du processus? Avez-vous des questions ou des problèmes difficiles à résoudre? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace