March 13, 2020

12 applications sans code pour vous aider à créer votre prochaine startup

Découvrez les applications populaires sans code qui peuvent vous aider à créer et à automatiser votre prochaine startup - sans écrire une seule ligne de code.

Nous avons tous entendu des histoires de réussite au sujet de ces startups qui ont commencé dans le garage de quelqu'un et sont devenues de grandes entreprises. Nous aimons entendre les outsiders se lever et gagner. Aujourd'hui, aucun outil de code ne permet aux entreprises d'être les outsiders - ce qui leur permet de créer et de lancer sans avoir à écrire de code.

12 plates-formes de développement sans code pour les startups


Du lancement de sites Web à la construction d'automatisations de flux de travail et au développement d'applications, aucune plate-forme de code ne peut aider les startups à créer et à lancer rapidement.

Voici 12 solutions sans code pour vous aider avec votre propre démarrage et vous faciliter la tâche.

1. Webflow

Webflow

Webflow vous permet de créer le site Web que vous souhaitez sans connaître une seule ligne de code, des sites Web SaaS aux ecommerce.

Avec une variété de modèles pour vous aider à démarrer et une interface utilisateur intuitive par glisser-déposer, vous pourrez faire passer rapidement votre site Web de l'idée au lancement. Que vous souhaitiez commencer avec un modèle réactif ou créer à partir de zéro, Webflow permet une personnalisation complète. Le codage visuel et le développement permettent à quiconque de prendre ce qui est dans son imagination et de le transformer en un produit fonctionnel.

changing font in webflow

La plupart des startups n'ont pas un budget énorme à dépenser sur un site Web. Webflow vous offre une entrée abordable, vous permettant de créer un site Web de haute qualité sans dépenser énormément de temps ou d'argent.

Attention toutefois, Webflow n'est pas forcément un outil facile à utiliser si vous êtes un débutant, leur plateforme n'est pas la plus simple d'utilisation mais après une bonne mise en main, vous serez capable de créer un site web moderne.

Vous pouvez suivre notre guide sur comment créer votre site web pour votre startup.

2. Scapic

scapic no code tool
scapic homepage

Les achats en ligne peuvent être pratiques, mais ne pas pouvoir voir un produit en personne a ses limites. Lorsqu'ils recherchent des produits sur un site de commerce électronique, les gens veulent tous les détails qu'ils peuvent obtenir. Les photos sont précieuses, mais elles ne capturent pas toujours une véritable représentation. C'est là qu'intervient la réalité augmentée.

Scapic met la puissance de la réalité augmentée dans votre propre boutique en ligne - aucun codage n'est requis. Les personnes parcourant vos produits ont une vue à 360 degrés de ce que vous proposez. Cela leur donne une bien meilleure représentation de vos produits.

Avoir cette fonctionnalité AR flashy sur le site Web de votre startup peut vous différencier de la concurrence. Scapic facilite l'ajout de cette technologie accrocheuse dans votre propre conception.

scapic visualization
scapic ar

3. Mailchimp

Mailchimp

Construire une startup signifie grandir et comprendre votre audience.

La plateforme de Mailchimp comprend tout ce dont vous avez besoin pour collecter des informations sur les clients, analyser qui ils sont et entrer en contact avec eux.

Vous pouvez mener des enquêtes, lancer des campagnes sur les réseaux sociaux et classer vos bases de données clients à partir de la plateforme marketing tout-en-un de Mailchimp. Ils offrent également un certain nombre d'intégrations sans code avec des logiciels comme Square et LiveChat, ce qui le rend polyvalent et simple pour automatiser tout ce dont vous avez besoin.

Il est important de développer votre clientèle et de communiquer avec eux, en particulier au début d'une start-up. L'application Web de Mailchimp rend ce processus plus rapide et plus intelligent.

4. Bubble

bubble no code tool
Bubble home

No code supprime également les obstacles au développement de logiciels. Bubble vous permet de créer votre propre application sans avoir à connaître de langages de programmation.

Bubble offre aux futurs développeurs d'applications un ensemble visuel de composants pour assembler et lancer des produits finaux pleinement opérationnels. De nombreuses options de personnalisation fonctionnelle font de Bubble un outil puissant pour le développement de logiciels et la création d'applications.

Bubble permet à toute personne qui a une idée de la construire, de la prototyper et de la lancer dans le monde. Aucun code ne permet aux créateurs de réaliser leurs rêves, quels que soient leurs compétences.

bubble backend logic flows
Bubble tool

5. Airtable

airtable no code tool
Airtable

Et si vous pouviez avoir toutes les fonctionnalités d'une feuille de calcul et les combiner avec les pouvoirs de gestion des données des bases de données sophistiquées, sans avoir à entrer dans une seule formule? Airtable rassemble des feuilles de calcul et des bases de données dans un seul programme. Ils se distinguent des autres applications commerciales en offrant un produit polyvalent et personnalisable qui peut être utilisé pour tant de choses différentes.

Que vous ayez besoin d'organiser un calendrier des livrables du projet, de compiler une liste de clients ou d'organiser tout autre type d'informations, Airtable facilite la création et la collaboration. Leur système modulaire de construction de tables personnalisées vous donne beaucoup de liberté pour créer exactement ce dont vous avez besoin pour votre démarrage et le partager avec d'autres.

6. Landbot

landbot no code chatbot builder
Landbot

Les chatbots sont utiles. Ils peuvent donner aux gens les informations qu'ils recherchent et recueillir des pistes. Les chatbots rendent un site Web moins impersonnel et aident les marques à mieux se connecter avec leur public.

Landbot vous permet d'assembler vos propres chatbots et de créer des invites de conversation qui guideront vos utilisateurs. Avec un flux de travail facile à suivre, vous pourrez lier toutes les différentes parties d'une conversation ensemble. Et avec une nouvelle intégration WhatsApp, vous pouvez atteindre les fans de votre marque là où ils ont déjà des conversations.

7. Zapier

connect apps with zapier
Zapier

Avez-vous plusieurs applications, générant toutes des données importantes que vous aimeriez lier dans un processus automatisé? Zapier vous permet de connecter différentes plates-formes d'applications ensemble, automatisant et accélérant votre flux de travail.

Les automatisations de Zapier s'étendent à de nombreux outils familiers utilisés par les entreprises. Twitter, Slack, Dropbox et Shopify ne sont que quelques-uns que vous pouvez implémenter dans un flux de travail automatisé. Vous gagnerez du temps en automatisant ces processus, faisant de Zapier un outil fantastique pour apporter plus d'efficacité à votre entreprise.

8. Thunkable

build mobile apps with thunkable
Thunkable

Si vous cherchez une autre option pour créer des applications mobiles, Thunkable propose une plate-forme de développement d'applications sans code pour vous aider à créer et à lancer vos créations numériques.

Avec la fonctionnalité glisser-déposer, Thunkable vous permet de connecter une variété de composants fonctionnels pour créer différents flux d'utilisateurs pour votre propre création d'application. La création finale de votre application mobile fonctionnera à la fois sur iOS et Android sans avoir à apporter de modifications par vous-même. Et avec une multitude de projets open source gratuits à utiliser, vous pouvez créer vos propres applications mobiles personnalisées sans avoir à recommencer à zéro.

building with thu

9. Typeform

typeform for no code
typerform

Si vous cherchez à créer des formulaires de soumission, des enquêtes ou à trouver des moyens de générer des prospects, Typeform est une excellente solution sans code. Typeform facilite la collecte de données et offre une excellente expérience utilisateur qui peut être entièrement personnalisée pour s'adapter à votre marque.

Avec la sortie de Typeform Professional, vous pouvez désormais créer des chemins de questions personnalisés et des sauts logiques là où vous en avez besoin. Construire des expériences personnalisées pour différents personnages et clients est maintenant plus important que jamais, et Typeform vous permet de faire exactement cela.

10. Coda

coda no code tool
Coda

Coda veut apporter de l'unité à votre flux de travail. Au lieu d'un réseau non connecté de feuilles de calcul, d'applications et de bases de données, Coda les rassemble en un seul endroit central: un doc Coda.

Les documents peuvent être connectés via des packs Coda. Vous pouvez lier d'autres plates-formes comme Slack, Google Calendar et Jira sans avoir à vous inquiéter. Avec un système de blocs de construction pour créer votre propre doc Coda (et des embellissements graphiques amusants!), Coda facilitera la gestion des subtilités de votre startup et communiquera avec tous les membres de votre équipe.

11. Makerpad

build no code apps with makerpad
Makerpad

Vous savez peut-être un peu ce qu’aucun code ne peut faire, mais vous voulez en savoir plus. Vous aimeriez peut-être créer quelque chose, mais vous ne savez même pas si quelque chose peut vous aider. Makerpad propose des didacticiels, des outils, des études de cas, de nouvelles applications et d'autres ressources pour aider quiconque à trouver une solution pour ce qu'il veut faire.

Parallèlement à ces ressources, Makerpad propose des services payants qui proposent des formations, une implémentation et une assistance aux startups sans solutions de code.

Si vous cherchez une vaste collection de tout ce qui n’a pas de code, Makerpad a tant à offrir.

12. Voiceflow

design voice apps with voiceflow
Voiceflow

Il y a quelques années à peine, il était difficile d'imaginer jusqu'où irait la technologie à commande vocale. Siri et Alexa étaient autrefois des étrangers, mais maintenant ils sont nos meilleurs amis, nous donnant les informations que nous recherchons et répondant à nos questions étranges lorsque nous nous ennuyons (nous avons tous demandé à Siri si elle pouvait passer le test de Turing - ou est ce juste moi?).

Les applications vocales ne doivent pas être limitées aux personnes qui savent programmer. Voiceflow permet le développement d'applications vocales pour les outils Alexa et les actions Google pour tout le monde sans même saisir une seule ligne de code.

La création d'une application vocale implique l'organisation de blocs par glisser-déposer, ce qui crée la logique et la structure pour un développement rapide de l'application. Il s'agit d'une interface visuelle simple qui supprime toute la complexité.

Si vous êtes un créateur d'applications en herbe qui a toujours voulu créer quelque chose pour Google ou Alexa, la plate-forme de développement d'applications sans code de Voiceflow vous permet de faire exactement cela.

design alexa skill with no code

Aucun développement de code permet à quiconque d'être un créateur.
No-code ne signifie pas anti-code. Il y aura toujours une place pour les développeurs et leur expertise. Mais ne pas savoir coder ne devrait pas empêcher les gens de lancer leurs idées, de créer des entreprises et de suivre leurs aspirations entrepreneuriales. C'est excitant de voir autant de plates-formes de développement sans code ouvrir les passerelles pour les non-programmeurs à créer.

Avez-vous votre propre outil no-code préféré que nous n'avons pas mentionné? N'hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous.

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace