March 13, 2020

10 OUTILS FACILE D'UTILISATION POUR VOTRE CONCEPTION DE CONTENU DES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2020

Si vous possédez un blog, un site internet ou une entreprise en ligne, vous savez peut-être bien l'importance du logo et du design. Le logo du site Web est important et crée un impact énorme sur l'esprit de l'utilisateur. Pas seulement le logo, mais les gens préfèrent de nos jours le contenu visuel au texte, et c'est ce qui a donné une énorme montée à l'infographie.

Les publications sur les réseaux sociaux avec des images attrayantes captent 75% de partages en plus par rapport au contenu sans aucun visuel. Peu importe que vous soyez un community manager, un spécialiste du marketing digital, un blogueur, YouTuber, ou même completement novice, vous devez savoir comment créer des images attrayantes.

La création de belles images pour les plateformes de social networks n'est pas une tâche difficile, il vous suffit de connaître les méthodes appropriées.

Voici les 10 meilleurs outils pour créer des contenus visuels attractifs pour votre site internet ou réseaux sociaux.

1) Canva

Resultado de imagen de canva
Canva Tableau de bord

Canva est l'un des meilleurs éditeurs de photos en ligne qui est massivement utilisé par les blogueurs et les YouTubers pour créer des images de couverture d'articles, des miniatures de vidéos YouTube, etc. L'éditeur en ligne a tout ce dont vous avez besoin pour donner une nouvelle touche à vos images. Le seul inconvénient de Canva est son prix élevé. Donc, si le prix est le problème qui vous empêche de modifier vos images, vous pouvez utiliser les neufs autres alternatives données dans cet article.

Canva est un outil vraiment bien conçu - et que beaucoup de gens recommandent pour créer du contenu de médias sociaux.

Il a tellement de fonctionnalités merveilleuses qui en font un excellent choix pour les gestionnaires de médias sociaux. Comprenant:

-Une bibliothèque de modèles de haute qualité
-Toutes les dimensions des médias sociaux et tailles de documents
-Une gamme de polices, couleurs, graphiques et cadres.
-Téléchargez le stockage pour tous vos fichiers et graphiques
-Exportez des capacités telles que PDF, PNG, JPEG et bien d'autres.
-Enregistrement des directives de marque de votre entreprise
-Partage des capacités avec les autres membres de l'équipe

Et bien d'autres fonctionnalités qui excitent les créateurs de contenus pour les réseaux sociaux.

2) Crello

Crello

Eh bien, si vous recherchez l'alternative la meilleure et la plus facile à utiliser de Canva, alors Crello pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? L'interface utilisateur de Crello ressemble à peu près à Canva, et elle partage de nombreuses similitudes. Ce qui est intéressant, c'est que Crello peut également être utilisé pour créer des animations visuelles. Si nous parlons des photos de couverture, Crello a plus de 20 000 modèles et plus de 240 polices. En dehors de cela, Crello partage également la bibliothèque d'images de Deposit Photos.

Toujours fortement recommandé sur Product Hunt, Crello est un favori de nombreux gestionnaires de réseaux sociaux. Il fournit un éditeur graphique basique mais facile à utiliser pour les publications sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses autres fonctionnalités utiles:

-Une gamme de modèles gratuits et payants

-Téléchargez pour vos propres médias et fichiers

-Animations facultatives pour les exportations GIF et MP4

-Une multitude d'options de texte pour télécharger des bannières

Crello comprend également une section d'inspiration, vous permettant de commencer à créer des graphiques pour des occasions et des événements. Par exemple, si vous cherchez à créer votre propre publication Facebook pour la Saint-Valentin, vous en trouverez d'excellents exemples.

Avantages:

Une solide collection de graphiques et de textes

Beaucoup de modèles Pro (si vous mettez à niveau)

Les inconvénients:

De nombreuses capacités de base sont verrouillées sous le compte PRO

3) Adobe Spark

Adobe Spark

Si vous recherchez un éditeur de photos basé sur le Web qui offre aux utilisateurs des tonnes de fonctionnalités utiles, vous devez essayer Adobe Spark. Tout comme Canva, Adobe Spark peut être utilisé pour créer des publications sur les réseaux sociaux, des miniatures YouTube, etc. Ce qui est intéressant, c'est qu'Adobe Spark est également disponible pour mobile. Cela signifie que les utilisateurs peuvent également créer de nouveaux modèles, appliquer des thèmes, etc. directement à partir des smartphones.

Spark Post vise à vous permettre de créer des graphiques professionnels en quelques minutes. Bien qu'il exploite les concepts des outils professionnels d'Adobe tels que Photoshop et InDesign, comme la possibilité de superposer des images avec du texte et des filtres, il le rend accessible aux utilisateurs de tous les jours qui peuvent apporter ce type de modifications en appuyant simplement sur des boutons. L'application rivalise avec d'autres comme Canva, qui vise également à la création graphique facile, et est particulièrement populaire auprès des gestionnaires de médias sociaux.

La page Spark, quant à elle, se concentre sur vous aider à créer des histoires Web. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser pour des choses comme des récits de voyage de style magazine, des albums photo, des bulletins d'information en ligne, des rapports ou tout autre élément que vous souhaitez présenter sur le Web. Il s'agit essentiellement d'une plate-forme d'édition Web simplifiée, avec des outils qui vous permettent de mélanger du texte et des images de manière très visuelle.

Enfin, Spark Video vous permet de créer des vidéos animées en quelques minutes, explique Adobe. Ce n'est cependant pas un outil pour filmer du contenu. Au lieu de cela, vous combinez du texte, des images, des icônes et des thèmes dans une présentation, puis prononcez votre voix sur l'histoire afin de créer la vidéo.

Si vous connaissiez Post, Slate et Voice, ces nouvelles applications «Spark» vous sembleront familières car il s'agit en grande partie d'un changement de marque.

4) Easil

Easil

Easil est une autre meilleure alternative Canva en 2029 sur notre liste, connue pour son interface utilisateur et ses matériaux de conception. Vous ne le croirez pas, mais Easil propose de nombreux modèles prédéfinis pour les débutants. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'Easil a beaucoup de fonctionnalités de type Photoshop comme les calques, les calques de fusion, etc. Donc, Easil est un autre meilleur éditeur d'images en ligne 2020 que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Fonctionnalités:

-Outils de redimensionnement
-Une gamme de modèles
-Options textuelles et graphiques
-Téléchargez vos propres fichiers
-Modifier les dispositions et les couches de chaque conception
-Favoris vos graphiques et fichiers les plus utilisés

Easil vous permet d'ajouter des graphiques, des images d'archives, vos propres images, des effets de texte, le tout dans le plan gratuit. L'une des principales fonctionnalités qui sépare Easil des autres outils est les capacités de couche de chaque conception, permettant à l'éditeur de modifier chaque couche sans avoir à déplacer et à mélanger chaque conception, ce qui est un problème pour de nombreux utilisateurs de Canva.

L'un des aspects qui différencie Easil de Canva est son service d'aide à la conception permettant aux utilisateurs d'obtenir l'aide d'un designer professionnel pour les aider à faire passer leurs conceptions au niveau supérieur - c'est extrêmement utile pour ceux qui cherchent à respecter les directives de la marque, la couleur gammes et plus.

Le plan gratuit est similaire à l'offre de Canva, mais les prix des plans Premium commencent à partir de 7,50€ par mois, contre 12€ par mois pour Canva.

Avantages:

Création et gestion de layers
Services d'assistance professionnelle (service payant)

Les inconvénients:

La conception du produit et l'interface utilisateur semblent un peu sans intérêt

Manque de modèles attrayants

5) Snappa

Snappa

Le meilleur logiciel de conception graphique pour les débutants est celui qui rend la conception comme un jeu d'enfant. Entrez Snappa, le logiciel graphique qui vous permettra de concevoir comme un pro.

Snappa décompose le processus de conception en étapes faciles et exploitables. Vous pouvez trouver les dimensions d'image parfaites (que ce soit pour un blog, une annonce, un e-mail ou une plateforme de médias sociaux) en un seul clic, choisissez parmi des milliers de modèles qui plairont à la foule en un clin d'œil et profitez de plus de 500 000 belles photos de haute qualité en quelques secondes.

Vous pouvez également connecter votre compte Buffer à Snappa pour pré-planifier vos publications, ajouter une variété de texte et d'effets aux images, redimensionner les graphiques pour une publication multiplateforme et utiliser de nombreuses autres fonctionnalités gratuites souhaitables.

Snappa en bref:

Rapide et simple d'utilisation
Plus de 500 000 photos de haute qualité
L'option gratuite comprend l'accès aux modèles, aux graphiques et à cinq téléchargements par mois
S'intègre avec Buffer pour la planification des publications et plus (pour les comptes Premium)
Hautement évolutif avec les options Starter (gratuit), Pro (10 $ par mois) et Team (20 $ par mois)

6) Piktochart

Piktochart - Canva Alternatives

Piktochart est un favori pour les spécialistes du marketing qui aiment les infographies, mais il est également pratique pour concevoir des publications sur les réseaux sociaux. Cet éditeur en ligne vous permet de transformer des informations simples en graphiques faciles à utiliser avec beaucoup de couleurs. Il a également un certain nombre de modèles avec lesquels travailler.

Piktochart vous permettra, à vous et à votre équipe, de:

-Créez des infographies de haute qualité
-Utilisez une gamme de modèles pour commencer
-Développer un contenu attrayant pour votre public
-Ajoutez vos propres données, graphiques et bannières
-Exporter en PDF, PNG et de nombreux autres formats

L'éditeur est étonnamment facile à utiliser et avec 32 millions de graphiques et d'infographies créés sur Piktochart, il devient très populaire.

Avantages:

Parfait pour les infographies / graphiques
Les dessins sont très partageables

Les inconvénients:

Manque d'outils pour créer des graphiques de base

7) Fotor

Fotor - Canva Alternatives

Un vétéran de l'espace de conception en ligne, Fotor, a été lancé en 2012.

Il est spécialisé dans la création de collages pour vos canaux de médias sociaux, avec une gamme de modèles personnalisés de haute qualité pour des conceptions basées sur des collages.

Fotor comprend les fonctionnalités suivantes:

-Une collection de modèles personnalisables
-Effets de retouche photo, retouches et plus
-Autocollants à ajouter à n'importe quel graphique ou modèle
-Applications iOS et Android pour l'édition sur le pouce

Bien que Fotor vous permette de concevoir vos propres conceptions, il convient mieux aux gestionnaires de médias sociaux qui cherchent à créer des graphiques à base de photos et à améliorer les images (par exemple, des photos d'événements, des témoignages de clients).

Avantages:

Applications Windows et Mac
Options de retouche photo HDR
L'application iOS et Android pour la retouche photo mobile

Les inconvénients:

Manque de précision d'édition

8) PicMonkey

PicMonkey - Canva Alternatives

Un autre vétéran de l'espace de conception, PicMonkey est un favori des social media community managersdepuis les premiers jours d'Instagram.

PicMonkey est spécialisé dans la retouche photo et les collages. Contrairement à Fotor et Pixlr, PicMonkey vous permet de modifier à l'aide de templates dès le départ. Les conceptions sont parfaites pour les community managers, légères et faciles à utiliser vous permettant d'ajuster de nombreux éléments photo et même d'ajouter des graphiques et du texte à n'importe quelle image.

Les fonctionnalités de PicMonkey incluent:

-L'édition d'image

-Téléchargez et ajoutez des graphiques

-Ajoutez une gamme de texte et de bannières

-Ajouter des filtres et de nouveaux styles

Une fois que vous avez un compte avec PicMonkey, vous avez accès à votre propre hub pour organiser vos modèles, planifier vos graphiques et trouver l'inspiration. PicMonkey est l'une des expériences les plus proches de Canva, permettant également l'édition de base des graphiques pour les images de médias sociaux.

Avantages:

Gamme de modèles et de polices

Applications iOS et Android

Les inconvénients:

Éditeur maladroit

9) Pablo

Pablo

Pablo est probablement l'éditeur de photos en ligne le meilleur et le plus simple de la liste. Bien qu'il ne soit pas aussi avancé que Canva, Pablo contient toutes les fonctionnalités utiles pour faire éditer votre image. Vous pouvez créer des photos de couverture fantastiques en quelques minutes avec Pablo. Il s'agit d'un éditeur de photos gratuit qui fournit plus de 600 000 images et de nombreux filtres photo. Non seulement cela, mais Pablo propose également de nombreuses polices. Avec Pablo, vous pouvez créer des images de couverture Facebook, Twitter et Pinterest.

Développé par l'équipe de Buffer, Pablo vise à vous aider à créer des images attrayantes pour vos comptes de réseaux sociaux.

Si vous avez déjà entendu parler de Buffer, c'est probablement parce que vous utilisez leur logiciel de planification des réseaux sociaux ou que vous en avez entendu parler par d'autres, vous savez donc que cet outil vient d'une bonne maison.

Pablo est super simple, avec les fonctionnalités suivantes auxquelles les utilisateurs peuvent accéder gratuitement:

-Collection d'images d'archives
-Importer des capacités d'image
-Conception de police et de toile de base
-Sélection de la taille d'image optimisée pour les plateformes de médias sociaux
-Filtres
I-mage de marque / téléchargement de logo
-Exportez et partagez directement sur les plateformes de réseaux sociaux avec Buffer

Pablo n'a pas tout à fait un ensemble de fonctionnalités aussi complet que Canva, mais pour ceux qui recherchent rien d'autre que les bases, Pablo vous servira bien.

La rapidité de la création est l'une des principales fonctionnalités de Pablo que beaucoup de gens apprécient - dans les 30 secondes suivant leur arrivée à Pablo, vous pouvez exporter votre image et la publier. Pablo est également conçu en tenant compte des tailles d'image des médias sociaux idéales.

Une autre caractéristique notable est que vous n'avez pas besoin de vous connecter à un compte pour utiliser cet outil. Bien que cela puisse également être considéré comme négatif, car votre travail est stocké sur des outils comme Easil et Canva. Pablo est vraiment idéal pour les débutants et un bon point de départ pour des articles courts et doux sur les réseaux sociaux.

Avantages:

Parfait pour les publications rapides sur les réseaux sociaux
Aucune connexion requise
Les inconvénients:

Polices et graphiques limités
Vous ne pouvez pas enregistrer votre travail et y revenir ultérieurement

10) BeFunky

befunky

BeFunky est un autre meilleur éditeur de photos basé sur le Web qui dispose d'une application Android et iOS. Si nous parlons des capacités de retouche d'image de BeFunky, l'outil de retouche photo en ligne permet aux utilisateurs de créer un collage, des miniatures, des photos de couverture, etc. La grande chose à propos de BeFunky est qu'il catégorise tous les éléments d'édition comme une grille, des icônes, émoticônes, etc. comme. Après avoir modifié les photos, vous pouvez également enregistrer directement les photos modifiées dans différents services de stockage cloud.

BeFunky permet aux community managers de concevoir à partir de templates. Avec BeFunky, vous avez de nombreuses façons de modifier vos photos tout en conservant l'originalité de l'image.

BeFunky comprend de nombreuses fonctionnalités qui impressionneront les community managers:

-Ajoutez des graphiques, du texte et des photos à votre scène

-Retouche photo avancée (lots verrouillés sous PRO)

-Utilisez une gamme de modèles pour démarrer vos images

BeFunky est une très bonne option pour les concepteurs de médias sociaux et pourrait également vous aider à créer d'autres supports marketing tels que des affiches et des dépliants. Il est également fort en matière de retouche photo.

Avantages:

Une gamme d'outils de retouche photo

Lot de photos pour exporter des photos

 

Les inconvénients:

Plus adapté à la retouche photo qu'au design

Quels sont vos outils de conception de contenu de médias sociaux préférés et vos alternatives Canva?

Faites-le nous savoir dans la section des commentaires dès maintenant!

Ça peut aussi vous intéresser :

<== Retour au blog
Copyright 2020 - DGTALSTORY | PARIS | MONTPELLIER | BARCELONA | London | lviv

Website Design
|Logo Design | Graphic Design | App et Web Development | E-commerce |  Photographie| Contact| `à propos| Marketplace